Après la renaissance d’OSSA, la venue de Jotagas et l’arrivée sur le marché de la Vertigo c’est au tour de TRS de faire son apparition dans le monde des constructeurs de motos de Trial.
Née en 2013 de l’initiative de Jordi Tarrès que l’on ne présente plus, de Ricardo Novel un industriel barcelonais, de Josep Borrell un homme d’affaire catalan expert en placements financiers la marque TRS n’est plus qu’à quelques jours de présenter sa gamme. Marc Aranyo fort d’une expérience chez Derbi, Gas Gas et Jotagas assurera la direction commerciale de la marque.
L’objectif de TRS était de présenter son premier modèle en décembre 2014 et d’étendre ensuite sa gamme trial à trois cylindrées (250, 280 et 300 cc) courant 2015. Le constructeur annonce la mise sur le marché, certes avec un retard de 6 mois, d’un modèle novateur et high tech. Déjà testé par Philippe Berlatier, qui en assurera la diffusion pour la France, la présentation presse est imminente. La diffusion sur le marché britannique sera quant à elle assurée par Steve Saunders (TRS Motos UK). Celui-ci ne cache pas son optimisme. Très investi dans ce nouveau projet – durant toute la phase de conception celui-ci a rendu régulièrement visite à l’usine – Steve Saunders annonce d’emblée « une machine visuellement superbe, produite selon des normes rigoureuses ».
TRS a les reins solides. Ricardo Novel, principal investisseur est à la tête d’un groupe industriel qui fournit notamment des équipements automobiles dans le monde entier. La capacité financière de l’homme d’affaire permettra d’éviter le phénomène feu de paille et les ambitions du groupe se fondent sur la pérennité de la marque. Cela devrait rassurer les légitimes frileux qui pourraient craindre de se retrouver à vie avec leur moto autour du cou…




