Reçus de la ligue d’IDF, qui n’est jamais en retard sur la comm’, voici les prévisionnels de la prochaine saison.
Bonjours à tous ,
en ce début d’année 2024, je vous souhaite a tous une très bonne année, en trial, aussi bien en compétition qu’en loisir.
Il y a quelques semaines en Ile de France s’est tenue la dernière réunion de commission trial de l’année 2023 pour préparer les règlements et calendriers de la saison à venir. Et il y a des changements importants que vous devez connaitre : il faudra lire les règlements trial modernes et anciennes ainsi que MiniTrial.
Mais je vais vous en énumérer les grandes lignes.
Des changements de bon sens
1< Les inscriptions sur helloasso seront clôturées au tarif de 35 € huit jours avant l’épreuve (pour avoir un minimum de pilotes et ne pas tracer et faire venir les bénévoles pour une poignée de pilotes)
2< Seulement en IDF, la catégorie TR3 passe à 2 tours de classement, le premier pris en compte plus le meilleur du 2ème où du 3ème.(bilan à voir fin année 2024)
3< Fermeture de la zone 1 au dernier tour de 16 h à 16 h30. (pour libérer au plus tôt et faciliter le retour des commissaires au parc coureurs)
4< Les classements des pilotes d’Ile de France seront effectués à partir des points acquis lors de la totalité des épreuves moins une.
5< Les premiers de chaque catégorie de l’année passée qui ne montent pas en catégorie supérieure se verront attribuer un handicap de 40 points au classement général pour la saison 2024.
6< Catégorie MiniTrial (nouvelle appellation) : MiniTrial 1 (pilote confirmé) et MiniTrial 2 (débutant).
Pour le règlement Trophée Vintage IDF ne prendre en compte que les lignes 1,3,et 4
.
Avant chaque épreuve en IDF je vous ferai un rappel des ces nouvelles règles, et je vous informerai sur le nombre de pilotes engagés.
En attendant l’envoi des règlements, voici les dernières moutures des calendriers trial de ligue et Trophée Vintage + toutes les épreuves de trial autour de notre région.
—


