Ce week-end, le Trial des Régions marquait la dernière épreuve nationale de la saison. C’est à Francueil que les meilleurs représentants régionaux se sont affrontés ce dimanche dans une ambiance conviviale et engagée.
Coupe : l’Auvergne-Rhône-Alpes au sommet
Dans la catégorie Coupe, c’est la région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) qui s’impose avec seulement 15 points au compteur. La Provence prend une belle deuxième place, tandis que le Centre-Val de Loire complète le podium, plus loin derrière. Une belle démonstration de régularité pour l’équipe AURA qui confirme sa puissance collective.

Trophée : les Hauts-de-France 1 s’imposent
Dans la catégorie Trophée, la victoire revient à l’équipe n°1 des Hauts-de-France, devant le Grand Est et l’Auvergne-Rhône-Alpes. La lutte a été particulièrement serrée entre le Grand Est et l’AURA : les deux équipes terminent à égalité, départagées au bénéfice du nombre de zéros.

Féminines : la Provence en force
Chez les Féminines, la Provence s’impose avec autorité, affichant plus de moitié moins de points que l’équipe mixte Centre-Val de Loire / Hauts-de-France. L’Auvergne-Rhône-Alpes monte une nouvelle fois sur le podium avec une belle troisième place, suivie de l’Occitanie, quatrième.

Espoirs : doublé de l’AURA
Les jeunes de la région AURA réalisent un doublé impressionnant en catégorie Espoir, raflant les deux premières places. Le Comité Départemental 60 (Oise) monte sur la troisième marche, confirmant le beau niveau de formation de ces jeunes pilotes.

Minitrial : la Provence intouchable
Chez les plus jeunes, la Provence a tout simplement survolé la catégorie Minitrial, sans poser le moindre pied de la journée ! L’Île-de-France 1 prend la deuxième position avec 51 points, suivie par les Hauts-de-France, troisièmes avec 61 points.
