Annoncée il y a quelque temps dans ces pages, la classique indoor helvétique a encore fait le bonheur du public. Samedi soir, Lorenzo Gandola y a devancé de très peu Noé Pretalli, le local de l’étape : une soirée sous haute tension…
Voici le résumé reçu (cliquer sur le PDF ci-dessous pour accéder aux photos) :
Forza Italia !
La vedette locale Noé Pretalli s’incline pour une petite faute dans la cruelle zone des pneus
Salle comble pour un duel Italo-Suisse
Le copain de l’organisateur Dominique Guillaume (ravi et reconnaissant pour cette sublime 32e
édition), l’italien Filippo Locca, par ailleurs manager de la marque Beta et multiple participant du trial Indoor de Bassecourt, n’avait pu faire le déplacement.
Il a délégué son pilote d’usine Lorenzo Gondola (vice-champion d’Italie). Le Transalpin s’impose avec un seul point de pénalité à l’issue d’une course composée de 6 zones à parcourir deux fois, le second tour reprenant les mêmes zones mais à l’envers.
Malgré les encouragements d’un Fan-Club composé principalement de jeunes enfants et d’un public acquis à sa cause, le Jurassien Noé Pretalli, excellent par ailleurs, devait s’avouer vaincu, lui qui s’était imposé de manière impériale l’année précédente devant le champion du Monde de TrialE, le français Gael Chatagno.
C’est la valeur montante du trial allemand qui monte sur la 3ème marche du podium, Joschka Kraft, qui devance son compatriote Rodney Bereiter. Le français Julien Perret, ancien pilote du mondial et maintenant spécialisé dans les show-démonstration a fait étalage de sa classe mais un échec dans la zone des troncs lui a coûté le podium. Comme chaque année, Dominique Guillaume donne sa chanceà un jeune pilote de venir se frotter au difficile exercice des zones artificielles, encore faut-il être à la hauteur. C’est ce qu’a très bien fait le tout jeune pilote transalpin Giacomo Brunisso, à l’aise malgré quelques imprécisions dans cet exercice de haute voltige.
Article et résultats Trial Indoor Bassecourt 2023
Un grand merci à Walter Wermuth pour ce bel envoi, ainsi que pour ses voeux d’excellente année : le tout meilleur pour toi aussi Walter !!!



