Kit minimaliste
Pour avoir déballé le premier exemplaire arrivé en France chez Bear à Toulon, on l’avait trouvé réussi esthétiquement et bien fini le kit à 100 balles. Dans les Cévennes, ce jugement reste d’actualité.
Par contre, au contact des autres motos du jour, on remarque instantanément que la selle de la TRRS est une planche à pain! Pas ferme, dure !!!! Et qui vous fait glisser vers l’avant, comme Gas ou EM. Oubliez l’idée de rouler relax assis sur l’arrière. La selle vous permettra de pédaler dans le pentu lorsque vous aurez lâché toutes prises des repose-pieds, mais pas plus. C’est juste ce que demandent les puristes, ça tombe bien. Vous irez aussi plus loin grâce à son réservoir plus volumineux, un vrai plus par rapport à la One. Les pratiquants vont adorer avoir entre les jambes une vraie trial, un gros 300 en l’espèce. Dans le technique, c’est évidemment la plus légère, la plus vive, réactive mais aussi et surtout la plus confortable pour un pratiquant avec ses suspensions haut de gamme, son guidon bien large et bas qui permet d’accompagner la machine. La XTrack, c’est une trial racing avec juste une nuisette ! Elle ne cache pas ses intentions comme ses congénères grimées du jour.
Décharge de responsabilité
A double tranchant, soit vous allez aimer, soit détester selon votre pédigree. Vous devez quand même savoir que dès que les chemins s’élargissent, elle révèle la transmission la moins adaptée du lot.
Essai complet sur la TRRS 300 XTrack dans le Trial Magazine n°92
Fiche Technique TRRS 300 XTrack 7 090 € Moto Trial TRS Moteur • Cylindrée : 294, 1 cm3 • Alésage x course : 79 x 60 mm • Carburateur : Dellorto PHBl16 • Boîte : 5 rapports • Démarrage : kick Partie-cycle • Cadre : double poutre aluminium • Fourche: TechAlu 0 39 mm, déb.175 mm • Amortisseur: R16V, déb.168 mm • Freins à disque : Braktec 0185/150 mm • Type jante AR : tube-less • Pneumatiques : Michelin X1 1 Mesures • Empattement : n.c. • Garde au sol : n.c. • Poids vérifié en ordre de marche : 70 kg • Réservoir : 3,5 l • Consommation constatée : 10,25 V100 km