Le TrialGP de France, initialement prévu pour ouvrir le Championnat du Monde FIM de Trial Hertz 2024 à Maisse (91) à la mi-avril avant d’être annulé à la fin de l’année dernière, se déroulera désormais à Cahors (46)  les 24 et 25 août.

Le site révisé, utilisé pour la dernière fois en 2022, accueillera le TrialGP, le TrialGP Women, le Trial2 et le Trial3 avec une journée de compétition par classe.

La cinquantième édition du Championnat du Monde FIM de Trial débutera désormais avec le TrialGP du Japon à l’emblématique Mobility Resort Motegi du 17 au 19 mai.

La série de sept tours se déroulera dans sept pays et deux continents, pendant quatre mois, d’avril à septembre.

Calendrier 2024 mis à jour ICI

En 2025, le Trial des Nations FIM, le Trial des Nations FIM féminin, le Trophée International FIM et le Challenge des Nations FIM se dérouleront à Tolmezzo, en Italie, à une date à déterminer.

Voici les fans français rassérénés, il y aura bien un GP tricolore ! Et l’on sait pouvoir faire toute confiance à l’équipe de Cahors pour assurer une partition sans faille.

Un France sur une seule journée de course certes, mais pour les insatiables, le GP de Belgique 6 semaines plus tôt pourra être une autre consolation…