Après le championnat du monde outoor, en toute logique la FFM se dirige vers l’adoption de ce règlement pour le championnat de France. François Courbouleix nous confirmait la semaine dernière au téléphone que la décision était imminente.
Bruno Camozzi n’a pas caché depuis l’annonce début novembre du nouveau règlement FIM son opposition au non-stop. Il vient de lancer une pétition en ligne, dont voici le lien. Après le groupe Non au non-stop créé sur Facebook, la grogne s’amplifie…
Bruno Camozzi : « La commission de Trial vient de faire passer le NON STOP en France ! Ceci implique 5 points de pénalisation pour le moindre arrêt et 5 points pour tous déplacements latéraux ! Le non-stop sera également dans les trials de ligues étant donné qu’il faut suivre le réglement du France ! Outre le fait que le non-stop va devenir très dangereux pour les pilotes puisque le suiveur ne pourra plus être sur tous les obstacles, il n’y aura plus de sécurité pour les pilotes, les multiples problèmes avec les commissaires, l’incompréhension du réglement du public, la difficulté pour les organisateurs de tracer, d’avoir un terrain assez grand, de trouver des bénévoles, etc. Cette pétition est faite pour tous ceux d’entre vous qui ne veulent pas du non-stop en France, à l’issue des signatures de cette pétition, j’irais à la FFM pour parler avec Jacques Bolle afin d’être votre porte-parole, pour l’abolition de cette régle !
En espérant vous voir nombreux signer cette pétition.
NB: Comme à chaque fois, qu’il y a eu des gros points de discussion, certaines personnes font pression sur des pilotes !!! Le monde du trial est petit, en conséquence tout se saura un jour ou l’autre et ceux qui fond pression seront mis au grand jour. »
http://www.petitions24.net/



