En ce moment, les pilotes de motos classiques tournent eux aussi un peu en rond … Tant en Championnat historique FFM qu’en challenge AFATA, bien des épreuves ont été reportées, voire annulées. Si l’entraînement – groupes de 10 personnes maxi – devrait de nouveau être possible à partir du 11 mai, les compétitions sont reportées en septembre.
Marc Maurer du Trial Club de Bonneville (73) nous a adressé ce calendrier actualisé :
| date | Lieu | Dépt | Licences | date provisoire | |
| initiale | FFM | UFOLEP | 2020 | ||
| nouvelles dates | |||||
| Francueil 2020 | 37 | FFM | 13_Sept | ||
| 09-mai | Villars d’Heria | 39 | FFM | 5-sept. | |
| 10-mai | Villars d’Heria | 39 | FFM | 6-sept. | |
| 06-juin | Rochepaule | 07 | UFOLEP | 24-oct. | |
| 07-juin | Rochepaule | 07 | UFOLEP | 25-oct. | |
| Wingles | 59 | UFOLEP | pas décidé | ||
A lire également le communiqué destiné aux pilotes AFATA :
« Bonjour aux AFATIENS/AFATIENNES !
Suite à notre communiqué du 22 Avril, nous vous communiquons un calendrier actualisé. Le maintien de Villars d’Héria et de Rochepaule aux nouvelles dates et l’organisation de Francueil ( le 13/09) dépendent de l’évolution des règles de déconfinement. Mais aussi de la capacité des clubs à préparer dans de bonnes conditions et de la possibilité de circuler à ces dates.
Si ces épreuves ont bien lieu, nous aurons au total 7 jours de course comptant pour 2019-2020. Le bureau a donc décidé de faire un « méga Trophée » en fusionnant les saisons 2019-2020 avec 2021. C’est-à-dire en prenant les courses organisées de septembre 2019 (Francueil) jusqu’à la fin de saison 2021 (à préciser).
Pour le classement final, nous ne retiendrons que les résultats les meilleurs sur 2/3 des participations (par exemple 12 meilleurs sur 18).
Pour les pilotes en lice pour le Trophée AFATA, il faudra soit une licence UFOLEP, soit FFM suivant le choix de chaque club organisateur. Bien sûr, nous vous en informerons assez tôt pour que vous puissiez décider de vos participations et des licences que vous prendrez en 2021.
Recommencer à bien vous entraîner dès le 11 mai en respectant les règles ».
A suivre très bientôt dans ces pages la suite des infos utiles aux pilotes d’Anciennes.




