Tech Suspension nous présente une nouvelle fourche hautes performances et ultra-légère !
POURQUOI NOUS L’AVONS CONÇUE
Premièrement, les pilotes TrialGP demandaient un avant plus léger pour améliorer le contrôle de la moto.
Deuxièmement, les fabricants de motos de trial électriques (Electric Motion et GasGas) cherchaient à réduire au maximum le poids des composants.
COMMENT NOUS L’AVONS FAITE
Les tubes en aluminium sont forgés comme d’habitude, puis largement usinés CNC pour éliminer un maximum de matière.
Les plongeurs à triple renforts ont été redessinés pour réduire le poids tout en conservant leur intégrité structurelle.
Un nouvel acier haute résistance a été sélectionné pour les ressorts de fourche. Cela permet de réduire le nombre de spires nécessaires, et donc la quantité de matériau. Résultat : un gain de poids de 30 %.

TESTÉE AVEC LES MEILLEURS
Nous avons mis à profit nos plus de 25 ans d’expérience, associés aux données de nos clients, pour effectuer des tests et analyses FEM approfondis. Cela nous a permis de simuler les contraintes et impacts réels de toutes les pratiques du trial, afin de réduire le poids au maximum sans compromettre la solidité de la fourche.
Une fois les tests en laboratoire terminés, nous avons testé la fourche avec les équipes TrialGP d’Electric Motion et de GasGas. La Kashima Pro SL a été testée par Jeroni Fajardo, Benoît Bincaz, Margaux Pena, Jaime Busto et Sondre Haga.
Ces tests ont validé les performances et la solidité structurelle de cette fourche ultra-légère. Ils sont également essentiels pour définir les bons réglages d’usine des modèles de série.
Cela garantit aux pilotes des performances éprouvées en course, directement en sortie d’usine.
A découvrir en vidéo en cliquant ici.

Caractéristiques principales :
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Poids du produit : 3,95 kg
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580 g plus légère que la fourche TECH Kashima Pro Racing classique
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Plongeurs en aluminium ⌀39 mm redessinés avec un revêtement Kashima® à faible friction
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Fourreaux extérieurs en aluminium forgé et usinés CNC, ultra-légers
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Ressorts en acier haute résistance allégés, 30 % plus légers
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Système d’amortissement hydraulique identique à celui de la fourche TECH Kashima Pro Racing classique
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Réglages complets : rebond, compression, précharge et fin de course
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Prix : 1 646 €
