Cap sur les États-Unis pour la suite du Championnat du Monde de Trial !
Direction Exeter, Rhode Island, à deux pas de Providence, où un site d’exception accueille une cinquantaine de pilotes pour l’avant-dernière manche de la saison. Ambiance XXL garantie !
TrialGP : Toni Bou toujours au sommet !
Sans surprise, Toni Bou a encore frappé fort en catégorie reine. L’Espagnol remporte les deux manches de la journée et devance un Jaime Busto combatif ainsi qu’un Gabriel Marcelli solide sur ses appuis. À noter la superbe 3ᵉ place de Jack Peace dans la première manche, qui lui offre la 4ᵉ place du jour. Et quel plaisir de revoir Jorge Casales en mondial ! Pour son retour, il claque une belle 5ᵉ position.

Trial2 : ça chauffe pour le titre !
La bagarre continue dans cette catégorie ultra disputée. C’est Arnau Farre qui sort vainqueur de la journée, devant un Harry Hemingway accrocheur et Gerard Trueba, de retour sur le podium. Sondre Haga, désormais au guidon d’une thermique, décroche la 4ᵉ place, juste devant un impressionnant Jarand Gunvaldsen, qui s’était offert une 3ᵉ place sur le premier tour.
Côté tricolore, Benoît Bincaz signe une 9ᵉ puis une 5ᵉ place qui le placent 6ᵉ au classement du jour.

TrialGP Women : Berta Abellan reine d’Exeter
Encore un gros duel au sommet entre Berta Abellan et Andrea Sofia Rabino ! L’Italienne a longtemps mené sur le deuxième tour, mais Berta a serré le jeu pour s’imposer au final… pour un petit point !
La bataille pour la 3ᵉ marche du podium a également été intense entre Alessia Bacchetta et Denisa Pechackova. Alessia prend finalement l’avantage face à une Denisa héroïque, malgré une blessure à la jambe dès le premier tour.

Et belle performance pour Alycia Soyer qui réalise sa meilleure perf’ de la saison en se hissant à une superbe 5ᵉ place, grâce à une belle régularité toute la journée.
Tous les résultats sont à retrouver en cliquant ici.