Gabriel Marcelli Victoire USA
Gabriel Marcelli Victoire USA

Victoire de Gabriel Marcelli !

Les zones se sont fortement creusées et les rochers, déjà piégeux la veille, se sont révélés encore plus glissants ce dimanche. Quelques modifications de zones étaient à noter, mais le spectacle était bel et bien au rendez-vous pour cette deuxième journée de compétition !

Gabriel Marcelli triomphe en TrialGP

C’est un moment historique pour Gabriel Marcelli qui décroche sa première victoire en TrialGP ! Le jeune pilote espagnol réalise l’exploit en terminant 2ᵉ de la première manche et 1ᵉʳ de la seconde, pour s’imposer au classement général du jour devant son coéquipier Toni Bou. Ce dernier, auteur d’une performance solide mais en demi-teinte (1ᵉʳ et 3ᵉ), doit se contenter de la 2ᵉ place. Jaime Busto complète le podium après une belle régularité.

Gabriel Marcelli USA
Gabriel Marcelli USA

Trial2 : Miquel Gelabert prend sa revanche

Dans la catégorie Trial2, Miquel Gelabert a su rebondir après une journée de samedi compliquée. Le pilote Honda Electric s’impose nettement en remportant les deux manches de la journée. Derrière lui, la lutte pour la deuxième place a été serrée : Arnau Farré prend finalement l’avantage sur Harry Hemingway grâce à un meilleur résultat sur le second tour. George Hemingway termine au pied du podium, 4ᵉ, après une deuxième place lors du premier tour et une quatrième au second.
Côté français, journée difficile pour Benoît Bincaz, qui termine 9ᵉ. Après une belle 6ᵉ place sur le premier tour, il chute lors du second et perd de précieuses minutes à réparer sa moto, terminant 14ᵉ de ce second passage.

Arnau Farre USA
Arnau Farre USA

TrialGP Women : Berta Abellán en patronne

Chez les TrialGP Women, Berta Abellán confirme son statut de leader en remportant les deux manches du jour. La Tchèque Denisa Pechackova réalise une superbe prestation en se classant 2ᵉ de la journée grâce à une 3ᵉ place sur le premier tour et une 2ᵉ place sur le second, devançant ainsi Andrea Sofia Rabino. À égalité de points, Denisa prend l’avantage grâce à sa victoire dans la deuxième manche.
Pour Alycia Soyer, la journée a été plus compliquée que la veille. La pilote française termine 7ᵉ ce dimanche.

Denisa Pechackova USA
Denisa Pechackova USA

La prochaine et dernière épreuve du championnat aura lieu en septembre en Angleterre !

Tous les résultats sont à retrouver en cliquant ici. 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.