A mi-chemin en vélo à assistance électrique et moto de trial, le modèle dévoilé hier par Bultaco après quelques jours de teasing n’a pourtant rien à voir avec la Brinco des années 70. La marque Bultaco présente donc une machine hybride, à assistance électrique et pédalier indépendant, aux roues de 24 pouces et aux larges pneumatiques. Après une longue absence, la marque espagnole est réapparue sur la scène internationale avec une moto électrique (roadster Rapitan) et continue d’explorer cette voie. Ce modèle n’est pas sans rappeler les modèles Etricks et Velix développés par SEV.

Caractéristiques
• Connectivité : contrôle avec un système sans clé, connexion smartphone via bluetooth (systèmes admis IOS/Androïd)
• Batterie extractible en 15 secondes, rechargement en 2 heures
• Traction combinée : moteur électrique associé à un pédalier indépendant
• Poids de 33 kg (batterie 7 kg incluse)
• 3 finitions à venir : sport, urban et éco
• Autonomie : 30 km en électrique seulement, 100 km en électrique + pédalier
• Couple de 60 Nm
• Châssis aluminium
• Freins : disque flottant Ø 203 mm étrier 4 pistons (Av) Disque flottant Ø 203 mm (Ar)
• Suspensions : fourche inversée, 200 mm débattement, monoamortisseur déb. 200 mm
• Pneus 24’’x3’’
Site dédié www.bultacobrinco.com
Prix 4800 euros Bultaco Black Limited Edition
Une vidéo diaporama
http://youtu.be/CxKomLBSyDw






