Sous une pluie torrentielle, les meilleurs pilotes mondiaux ont affronté des conditions dantesques ce samedi pour la première journée de compétition du Trial GP au Mobility Resort Motegi pour la 3e manche du championnat du monde FIM Trial 2025. Ce terrain déjà réputé pour sa difficulté est devenu une véritable patinoire boueuse, forçant même l’annulation de la Power Section.

Toni Bou intouchable
En quête de son 19e titre mondial consécutif, Toni Bou a remporté les 2 manches. Dès la première course, il a frappé fort en ne concédant qu’un point sur la zone 2, là où tous ses concurrents prenaient tout simplement 5. Résultat : une victoire de plus pour Toni, devant Jaime Busto.
Gabriel Marcelli complète le podium, malgré une superbe passe d’armes avec Busto jusqu’à la dernière zone.
Malgré une première manche pas au top de son niveau, Aniol Gelabert se rattrape et se classe 4ème de la journée.
On peut aussi noter, le retour à la compétition de Pablo Suarez, qui découvre aussi la catégorie reine. Pas forcément les meilleures conditions pour débuter, il termine 9ème.
TrialGP Women : Berta Abellan reprend les commandes
Andréa Rabino remporte la première manche juste devant Berta Abellan mais n’arrive pas à suivre au deuxième tour et se classe 4ème de la deuxième manche. Berta s’empare de la victoire sur la 2ème manche et cela lui permet de s’imposer à la fin de la journée. Andrea Rabino quant à elle se classe 2ème. Sur la 3ème marche du podium, on retrouve pour la première fois de sa carrière Kaytlyn Adshead. La pilote britannique a su faire ses preuves à travers cette météo qui pourrait rappeler celle de l’Angleterre…
Trial2 : Harry Hemingway réagit, mais Miquel Gelabert s’impose !
Miquel Gelabert s’impose dans cette catégorie ou la moindre erreur peut couter très cher ! Le pilote espagnol avec sa Honda électrique a été le plus régulier de la catégorie en terminant 2ème de la première manche et 3ème de la deuxième manche. Cela lui permet de s’imposer devant Harry Hemingway et Arnau Farré qui était lui pourtant en tête au premier tour !
Billy Green reste proche du podium en se classant 4ème !
La lutte pour le titre n’est clairement pas terminé dans cette catégorie !
Tous les résultats sont à retrouver en cliquant ici.