Les deux marques catalanes viennent d’annoncer officiellement leur union. «Gas Gas et Ossa fusionnent pour générer des synergies industrielles et commerciales, et développer de nouveaux produits.»
Résultat de cette fusion, Gas Gas assurera la production des Ossa dans son usine de Salt (Gerone), où seront distribués les modèles des deux marques. Gas Gas et Ossa partageront les ressources financières, technologiques et humaines, mais elles maintiennent les emplois existants, leur nom et fonctionnent dans les réseaux commerciaux distincts pour renforcer le leadership sur le marché trial.
Gas Gas produit actuellement environ 9000 motos par an et exporte vers 53 pays dans le monde, ce qui génère 500 emplois directs et indirects en Catalogne. 95 % de son chiffre d’affaires provient des motos exportées. Après la renaissance de Ossa en 2009, trois ans après sa fermeture, le constructeur produit actuellement 800 motos et exporte sa technologie quatre-temps principalement vers les marchés européens.



